450-218-0561 info@mfvs.ca

Je stimule mon enfant – stimulation précoce

Aidez-nous et devenez membre!

La carte de membre n’est pas obligatoire pour bénéficier de nos services, mais votre contribution nous aide grandement à défrayer les coûts administratifs de l’organisme.
Devenez MEMBRE pour seulement 5$ par année. Paiement en ligne ou lors de votre prochaine visite.

Description du service

Encadrées par des éducatrices qualifiées, les ateliers de stimulation précoce permettent aux parents d’en apprendre davantage sur des sujets qui touchent le développement de leur enfant.

Stimulation précoce

Ces ateliers GRATUITS, s’adressent aux parents d’enfant entre 0 et 12 mois. Un total de 7 rencontres est prévu. Les groupes seront formés selon le groupe d’âge.

Objectif des ateliers

STIMULATION PRÉCOCE:
La stimulation précoce cible plusieurs sphères du développement de l’enfant, dont les aspects moteurs et affectifs. Le tout se déroule sous forme d’activités manuelles, de discussions, de jeux d’information, etc.

Horaires

 

Coteau-du-lac (Centre d’hébergement)
341, Chemin du fleuve
Jeudi de 9h30-11h30
 FAITES-NOUS PART DE VOS BESOINS!
Possibilité d’ouvrir un groupe
(à déterminer selon les besoins/inscription)
(450) 218-0561, poste 5

Les différents groupes

Les chenilles  (Les productions pré-langagières et la stimulation sensorielle (0-6 mois)

Vers 2 mois, l’enfant gazouille et rit. Il suit les gens et les objets du regard et tourne la tête des deux côtés. Il commence à produire quelques consonnes vers 4 mois. Il agrippe des objets entre ses doigts et sa paume et se tourne sur le côté.

Les abeilles (Le babillage et l’ouverture sur le monde (6-12 mois)

Vers 6 mois, l’enfant babille et se tourne sur le ventre ou le dos. Vers 10-11 mois, il produit plusieurs syllabes et varie l’intonation. Il peut mettre des objets dans une boite et se met debout en utilisant les meubles.