Équipe

Notre équipe est constituée de gens passionnés, créatifs et humains. Notre organisme étant en constante évolution, surveillez les opportunités d’emplois dans notre section « Carrière ».

Conseil d’administration

 

Diane Lyonnais, présidente
Ginette Létourneau, secrétaire
Élise Lebeau, vice-présidente
Ginette Meloche, administratrice
Josée Bougie, administratrice
Me Marie-Noëlle Vincent, administratrice
Martin Patry, trésorier
 
 
Gabriel Parent, administrateur

Membres de l’équipe

France Pomminville –
Directrice générale

 

Lire la description
Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherches culturelles et d’une attestation de 2e cycle en gestion et développement communautaires, France possède plus de 10 ans d’expérience en communication et gestion de projets. Contribuer au développement optimal des enfants de la région est une cause qui la motive énormément. Se joindre à l’équipe de la MFVS était donc pour elle la chance unique de travailler pour un organisme qui partage ses valeurs. Ses idées créatives, sa passion et sa vision contribuent à faire grandir la MFVS chaque jour. Par-dessus tout, France est maman de deux garçons et la famille est ce qu’elle a de plus précieux.

Pour la joindre: Poste 4 | dg@mfvs.ca

Joanie M. Pilon – Coordonnatrice en réussite éducative

Lire la description

Maman de deux petits rayons de soleil, Joanie détient un baccalauréat en sciences du langage ainsi qu’une maîtrise en linguistique. Travaillant depuis plus de 5 ans au sein de la Maison de la Famille, Joanie possède une expertise reconnue. Grâce à son bagage et son expérience en recherche, Joanie saura mener son mandat autant au bureau que sur le terrain. Toujours disponible, elle est une grande ressource pour ses collègues et les familles. Grande passionnée par le développement des enfants et leur capacité langagière, elle a à cœur la réussite de chacun. Travailler à la MFVS lui permet d’exercer un métier valorisant et stimulant et de se servir de ses connaissances pour le bien des autres.

Pour la joindre:
Poste 5 | joanie@mfvs.ca

Annick Séguin – Intervenante
famille et responsable langage

Lire la description

Diplômée en Éducation à l’enfance, Annick est une éducatrice à l’écoute, créative, sensible et qui possède un bon sens de l’humour. Annick a plus d’une quinzaine d’années d’expérience auprès de la clientèle de la petite enfance et ses expériences de travail l’ont toujours mené à relever de nouveaux défis et à faire preuve de détermination. Toujours à l’affût d’améliorer les choses et de créer de nouveaux projets, Annick est très heureuse de pour pouvoir offrir le meilleur d’elle-même aux enfants et aux familles de notre région.

Pour la joindre:
annick@mfvs.ca

Marie-Elaine Thibault – Intervenante famille

Lire la description
Diplômée en Éducation à l’enfance, Marie-Elaine est une éducatrice dynamique, créative et à l’écoute des besoins des enfants. Elle aime chanter et elle est très ricaneuse!
Elle a travaillé plus de 15 ans en petite enfance et 8 ans en tant que coordonnatrice pour un organisme communautaire. Tout ce qui touche les enfants lui tient à coeur, et elle a toujours œuvré au bien-être des familles. Marie-Elaine adore les projets et les nouveaux défis, elle est très heureuse de faire partie de l’équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

Pour la joindre:
marieelaine@mfvs.ca

Marie-Perle – Intervenante périnatale et doula

Lire la description

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et en complétion d’une maîtrise en service social, Marie-Perle a les formations d’accompagnante à la naissance, aux relevailles et de la Méthode Bonapace. Elle a accompagné plusieurs parents de la grossesse au postpartum dans ce qu’elle considère comme un passage transformateur et unique. Elle a aussi travaillé auprès d’une clientèle variée présentant différents défis (santé mentale, violence conjugale, toxicomanie, etc.). Fière maman d’un garçon, elle considère qu’il est nécessaire de soutenir, d’accompagner et d’informer les familles. Se joindre à l’équipe de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est pour elle l’opportunité d’œuvrer en contexte de périnatalité afin d’agir dans le but de faire une différence.

Pour la joindre: Poste 2 | marieperle@mfvs.ca

Rebecca – Éducatrice

Lire la description

Amélia – Intervenante responsable Supervision des droits d’accès (S.D.A)

Lire la description
Amélia détient un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée. Elle poursuit actuellement ses études au baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a  eu la chance de travailler avec plusieurs clientèles au cours des trois dernières années et a ainsi développé ses capacités professionnelles auprès des personnes âgées, de la clientèle DI/TSA adulte en intégration en emploi, des adolescents à risque d’itinérance ainsi que des enfants du troisième cycle du primaire. Elle est dévouée à son métier en relation d’aide et elle est comblée d’avoir la chance d’aider les personnes plus vulnérables. Sa soif d’apprendre et d’expérimenter la pousse à se surpasser de jour en jour. Travailler pour la Maison de la famille est pertinent et enrichissant car elle pourra ajouter cette expérience et ces outils à son bagage en tant qu’éducatrice spécialisée et future psychoéducatrice.

Pour la joindre: amelia@mfvs.ca

Clara – Intervenante en langage et en Supervision des droits d’accès (S.D.A)

Lire la description

Présentement étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal, Clara désire poursuivre ses études au doctorat en psychologie de l’éducation. Étant passionnée de la relation d’aide auprès des enfants et des familles, la Maison de la famille lui semblait un endroit formidable pour acquérir de nouvelles expériences. Avec sa bonne humeur contagieuse, elle souhaite transmettre du bonheur dans la vie des familles qui croiseront son chemin.

Pour la joindre: clara@mfvs.ca

Sophie Blanchard – Coordonnatrice des programmes et des communications

 

Lire la description
Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherches culturelles, Sophie œuvre depuis plus de 10 ans en communication et gestion de projets. Maman de deux enfants, elle est curieuse, enthousiaste, et portée vers les autres. Sophie aime les rencontres humaines, les défis stimulants et apprendre. Travailler pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges représente une chance unique de faire une différence dans la vie des gens, tout en mettant à profit sa sensibilité créative.

Pour la joindre:
communication@mfvs.ca

Marianne Dumont –
Adjointe administrative

Lire la description

Diplômée en Secrétariat, Marianne est passionnée par le service à la clientèle et tout ce qui englobe l’administration. Déterminée et créative, elle est toujours prête à plonger dans de nouveaux défis et à s’investir. Elle adore le contact humain et aider les autres. Marianne a toujours voulu travailler dans un milieu qui rejoint ses valeurs et qui lui permettrait de s’épanouir dans un environnement chaleureux et enrichissant. En travaillant à la Maison de la Famille, elle espère ainsi joindre sa passion pour le secrétariat et son désir d’aider les autres tout en soutenant la cause de la famille.

Pour la joindre:
Poste 1 | secretariat@mfvs.ca

Janie Rioux – Éducatrice
à la halte-garderie

Lire la description
Diplômée du Cégep de Valleyfield en Techniques d’éducation à l’enfance, Janie est éducatrice depuis près de 12 ans. Maman de deux enfants, elle s’adapte naturellement aux besoins des enfants. La petite enfance est sa passion et elle a une grande facilité à établir une relation significative, particulièrement avec les enfants à besoins particuliers. Souriante, sensible, et dynamique, Janie a ce petit quelque chose d’unique qui la rend très attachante.

Pour la joindre: janie@mfvs.ca

Amélie L. – Intervenante communautaire

Lire la description

Détentrice d’un diplôme en techniques d’éducation spécialisée et d’une formation en massothérapie, Amélie a toujours aimé prendre soin des autres. Maman de 3 adolescents, elle connait bien les défis et l’importance de la vie de famille. Au cours des 20 dernières années, elle a diversifié ses expériences de travail auprès des familles et leurs enfants (violence conjugale, intervenante-famille, prématernelle, milieu scolaire). Positive et souriante, elle a toujours été appréciée pour sa grande écoute et son empathie. Passionnée de son métier, elle adore développer de nouveaux projets afin de combler les besoins des enfants et des familles.

Pour la joindre: Poste  | amelie@mfvs.ca

Anne-Claire – Consultante en lactation IBCLC et doula

Lire la description

Anne-Claire a fait la découverte des métiers qui entourent la maternité, et elle a décidé en 2018 de faire le saut vers une nouvelle formation pour être Doula. Durant la même période, elle est devenue bénévole pour Nourri-Source en tant que marraine d’allaitement. L’allaitement est pour elle un sujet important et tellement passionnant qu’elle a voulu en savoir davantage. Petit à petit elle a accru ses connaissances pour enfin passer la certification d’IBCLC. Depuis janvier 2021, elle est IBCLC. C’est pour elle, une belle reconnaissance de son investissement dans l’allaitement pour aider des familles dans ce choix si précieux. Elle a croisé des personnes inspirantes, qui lui ont donné le goût d’offrir aux mamans d’autres services comme ballon formes périnatales ou monitrice de portage.

anneclaire@feerose.ca

Vanessa – Intervenante Aide aux devoirs & coordonnatrice du camp de jour Soulanges

Lire la description
Diplômée en Éducation spécialisée au Collège de Valleyfield, Vanessa est disponible afin d’aider les jeunes, à la fois au niveau académique (aide aux devoirs) qu’au niveau des problèmes plus personnels (S.D.A). Son approche souriante et amicale lui permet d’intervenir de façon efficace, afin de créer de bons liens.

Pour la joindre:
Poste 5 | vanessa@mfvs.ca

Sara – Orthopédagogue et
correctrice

Lire la description
Présentement aux études au Baccalauréat en Enseignement en adaptation scolaire, Sara souhaite éventuellement se spécialiser en orthopédagogie. Elle détient aussi un certificat en intervention psychosociale. Sara a commencé à faire du tutorat avec les enfants alors qu’elle était en 6e année. Faisant preuve de beaucoup de patience, et ayant une habileté naturelle à créer des liens, elle s’est alors découverte une passion pour l’enseignement et l’aide individualisée.

Pour la joindre: Poste 1 | sarad@mfvs.ca

Lire la description

Présentement aux études au cégep en Technique de travail social, Océanne souhaite éventuellement devenir technicienne en travail social. Par la suite, elle aimerait se spécialiser avec un Baccalauréat en travail social. Elle a toujours voulu aider les gens dans le besoin et en a fait une mission en grandissant. Présentement en stage à la MFVS, elle espère pouvoir en apprendre davantage sur un sujet qui l’intéresse beaucoup et faire de belles rencontres.

Pour la joindre:
oceanne@mfvs.ca

 

 

 

Holly Emard – Coordonnatrice des programmes SDA et JTLG

 

Lire la description
Holly est une maman de deux enfants et elle prends son rôle de mère au sérieux, tout en y rajoutant du plaisir et des fous rires! Elle détient un diplôme d’études collégiales en intervention en délinquance et travaille dans le domaine de l’intervention et de la relation d’aide depuis 2006. Elle a travaillé auprès d’une clientèle variée aux prises avec plusieurs défis (toxicomanie, santé mentale, violence conjugale, etc.). Elle se sent privilégiée de travailler auprès de gens qui sont prêts à lui faire confiance et à lui permettre d’entrer dans leur vie pour leur apporter du soutien et de l’aide pour surmonter les moments difficiles. Holly est dotée d’une excellente écoute en plus d’être souriante et attentionnée mais ce qui fait sa marque, c’est sa faculté à voir le côté positif dans chaque situation.

Pour la joindre:
holly@mfvs.ca

Amélie Viger – Agente
de développement

Lire la description

Éducatrice en petite enfance et maintenant technicienne en gestion et interventions en loisirs, Amélie adore travailler en présence d’une clientèle familiale. Maman d’un petit garçon sportif, Amélie est toujours à l’affût des activités auxquelles elle et sa famille peuvent participer.  Grâce à ses compétences pour travailler dans le réseau des événements, Amélie favorise la visibilité de la Maison de la Famille. Auprès de la clientèle, elle s’assure que les besoins de celles-ci soient écoutés et entendus. Elle adore les gens, les familles, les enfants et souhaite leur épanouissement dans le monde du loisir.

Pour la joindre: Poste 3 | amelie@mfvs.ca

Céline Amyot – Éducatrice à la halte-garderie

Lire la description

Diplômée en éducation en l’enfance, Céline est une éducatrice énergique, passionnée et douce. Maman de deux enfants et belle-mère de deux garçons, elle a l’habitude d’être dans l’action! Veiller au bien-être des enfants et à leur bon développement est sa première mission. Travailler pour la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges est une occasion unique pour elle de combiner la relation d’aide et le développement de l’enfant.

Pour la joindre: celine@mfvs.ca

Frederick – Co-animateur Pères présents, enfants gagnants

Lire la description

Frédérick est passionné de développement économique, communautaire et régional. Il cumule plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans ces domaines et compte sur un bagage académique en administration et en gestion. Il est impliqué activement dans le développement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Père d’un enfant de 12 ans et beau-père d’un « enfant bonus » de 7 ans, il comprend l’importance de la présence des pères au sein de la bulle familiale dans une perspective égalitaire. Au cours des 12 dernières années, il a rencontré de petits et grands défis avec son fils et celui de sa conjointe. Il souhaite partager cette modeste expérience avec d’autres papas qui, tout comme lui, peuvent parfois trouver le boulot de papa un peu prenant, mais qui souhaitent être le « meilleur papa du monde » pour leurs enfants. 

 

Roxane – Accompagnante à la naissance

Lire la description

Maman de 4 filles et doula, Roxane détient maintenant un diplôme en naturopathie spécialisée en périnatalité. Pour elle, chaque naissance est unique et se doit d’être vécue en harmonie avec les croyances et valeurs de chaque famille. Ses formations et son expérience lui ont permis de prendre le temps de bien comprendre les besoins des parents qu’elle rencontre et de leur proposer un accompagnement personnalisé du début de la grossesse au quatrième trimestre encore méconnu en passant par l’accouchement et l’accueil de la nouvelle famille. Par son approche bienveillante, elle espère être utile aux familles de sa région et est très fière de se joindre à la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges.

Lire la description
Nicolas est présentement aux études à Concordia, en Études Familiales. Il se donne comme mission d’aider les gens dans le besoin. Il a consacré les trois dernières années à animer et accompagner les personnes vivant avec un déficit intellectuel ou étant à mobilité réduite.

Pour le joindre:
nicolas@mfvs.ca

Michèle Moinet – Responsable
Aide aux devoirs à la bibliothèque de NDIP

Lire la description
La MFVS est très heureuse d’accueillir au sein de son équipe Michele Moinet Shannon, responsable du programme d’aide aux devoirs à la bibliothèque de Notre-Dame-de-l’île-Perrot.

Coralie – Intervenante en aide aux devoirs

Lire la description

Présentement aux études au Cégep de Valleyfield en technique d’éducation spécialisée, Coralie cherche à approfondir ses connaissances et expériences en relation d’aide afin d’éventuellement devenir intervenante. Avec son grand sourire chaleureux et son dynamisme, elle saura apporter du sien au sein de l’équipe et sera d’une grande aide auprès des jeunes.

Pour la joindre: coralie@mfvs.ca