Équipe

Notre équipe est constituée de gens passionnés, créatifs et humains. Notre organisme étant en constante évolution, surveillez les opportunités d’emplois dans notre section « Nouvelles ».

Conseil d’administration

 

Diane Lyonnais, présidente et trésorière
Colombe Majeau, vice-présidente
Ginette Létourneau, secrétaire
Me Marie-Noëlle Vincent, administratrice
Ginette Meloche, administratrice
Josée Bougie, administratrice
Martin Patry, administrateur
 
Gabriel Parent, membre observateur

Membres de l’équipe

France Pomminville
Directrice

Lire la description

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherches culturelles, France possède plus de 10 ans d’expérience en communication et gestion de projets.Contribuer au développement optimal des enfants de la région est une cause qui la motive énormément. Se joindre à l’équipe de la MFVS était donc pour elle la chance unique de travailler pour un organisme qui partage ses valeurs. Ses idées créatives, sa passion et sa vision contribuent à faire grandir la MFVS chaque jour. Par-dessus tout, France est maman de deux garçons et la famille est ce qu’elle a de plus précieux.

Pour la joindre: Poste 4 | dg@mfvs.ca

Chantal – Intervenante – Responsable langage / Halte-garderie

Lire la description

Diplômée en Stratégies d’interventions en développement du langage et ayant été responsable d’un service de garde, Chantal possède plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de la petite enfance. Possédant aussi une formation en arts visuels, sa créativité l’amène toujours un peu plus loin. La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges représente de nouveaux défis très stimulants avec lesquels elle souhaite contribuer au bon développement des enfants.

Pour la joindre: chantal@mfvs.ca

Annick
Intervenante responsable

Lire la description

Diplômée en Éducation à l’enfance, Annick est une éducatrice à l’écoute, créative, sensible et qui possède un bon sens de l’humour. Elle désire poursuivre ses études dans un domaine relié à la petite enfance, pour pousser ses connaissances encore et toujours plus loin. Annick a plus d’une quinzaine d’années d’expérience auprès de la clientèle de la petite enfance. Ayant déjà travaillé en étant ; responsable de service de garde en milieu scolaire, éducatrice en installation et en milieu familial, directrice adjointe à la pédagogie dans une garderie et agente famille et communauté, ses expériences de travail l’ont toujours mené à relever de nouveaux défis et à faire preuve de détermination. Toujours à l’affût d’améliorer les choses et de créer de nouveaux projets, Annick est très heureuse de se joindre à la belle équipe de la MFVS pour pouvoir offrir le meilleur d’elle-même aux enfants et aux familles de notre région.

Pour la joindre:
annick@mfvs.ca

Ariane L. – Intervenante responsable Supervision des droits d’accès (S.D.A)

Lire la description

Ariane détient un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée. Elle poursuit actuellement ses études au baccalauréat en enseignement secondaire dans la concentration français, à l’Université du Québec à Montréal. Ayant travaillé pendant neuf années en camp de jour, elle affirme que ses études et son expérience auprès des jeunes lui permettent d’intervenir auprès des familles avec bonne humeur, patience et empathie.

Pour la joindre:
Poste 2 | ariane@mfvs.ca

Jeanite
Intervenante – S.D.A.

Lire la description

Mon grand sens de responsabilité, de créativité et d’organisation ainsi que l’amour et le respect des enfants me guide dans mon travail d’éducatrice. C’est un réel plaisir de faire partie de l’équipe de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges pour favoriser le développement global des enfants de notre communauté tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Pour la joindre:
Poste 1 | jeanite@mfvs.ca

Ariane P. 
Intervenante – S.D.AAide aux devoirs

Lire la description

Présentement étudiante au baccalauréat en travail social à l’Université du Québec à Montréal, Ariane a toujours ressenti le besoin d’aider les autres. Par son sourire, sa douceur et son empathie, elle a de la facilité à créer des liens avec les gens qui l’entoure. Sauveteuse et monitrice en sécurité aquatique, elle a le bien-être ainsi que la sécurité des gens à cœur, particulièrement chez les enfants.

Jeannine
Secrétaire-comptable

Lire la description

C’est avec grand plaisir que Jeannine vous accueille à la MFVS. Consciente de l’importance d’un support administratif de qualité dans la réussite d’un organisme à but non lucratif, c’est avec professionnalisme et minutie qu’elle exerce un travail qui la passionne.

Pour la joindre:
Poste 1 | secretariat@mfvs.ca

Joanie – Intervenante – Stimulation du langage (congé de maternité)

Lire la description

Joanie détient un baccalauréat en sciences du langage. Elle poursuit actuellement ses études à la maîtrise en linguistique de l’Université de Montréal, pour se spécialiser en orthophonie. Ses études et son expérience auprès des jeunes lui permettent d’intervenir auprès des familles avec bonne humeur, patience et empathie. Joanie souhaite stimuler les jeunes dans toutes les sphères de leur développement.

Pour la joindre:
Poste 5 | joanie@mfvs.ca

Vanessa
Intervenante

Lire la description

Présentement aux études en Éducation spécialisée au Collège de Valleyfield, Vanessa est disponible afin d’aider les jeunes, à la fois au niveau académique (aide aux devoirs) qu’au niveau des problèmes plus personnels (S.D.A). Son approche souriante et amicale lui permet d’intervenir de façon efficace, afin de créer de bons liens.

Pour la joindre:
Poste 5 | vanessa@mfvs.ca

Nicolas
Intervenant – S.D.A. 

Lire la description

Nicolas est présentement aux études à Concordia, en Études Familiales. Il se donne comme mission d’aider les gens dans le besoin. Il a consacré les trois dernières années à animer et accompagner les personnes vivant avec un déficit intellectuel ou étant à mobilité réduite.

Charlotte
Tutrice – Tutorat / Aide aux devoirs

Lire la description

Charlotte s’est récemment ajoutée à notre équipe. Pour l’année scolaire 2018-2019, Charlotte sera en charge du programme de Tutorat personnalisé. Charlotte aura pour responsabilités de planifier les périodes de tutorat, aider les élèves, outiller les parents et établir un climat de confiance avec les parents et les enfants.

Camille
Tutrice – Aide aux devoirs

Lire la description

Présentement aux études au Baccalauréat en adaptation scolaire et sociale puis détentrice d’un diplôme en techniques d’éducation spécialisée, Camille est en charge du programme de tutorat personnalisé du point de service de Saint-Zotique pour l’année scolaire 2019-2020.

Son expérience auprès des enfants et ses études lui permettent d’intervenir auprès des élèves avec patience, empathie et ouverture. De plus, étant passionnée de l’enseignement, elle désire contribuer au bon développement pédagogique des élèves et les amener à s’épanouir dans toutes les sphères de leur développement. Pour le tutorat, elle met à profit sa créativité, sa bonne humeur ainsi que ses connaissances afin de soutenir les enfants dans leurs apprentissages. 

Jordan – Coordonnateur des programmes et des communications

Lire la description

Bachelier en communication rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, Jordan est aussi le fier aîné d’une famille de 4 enfants. Son expertise dans une multitude de domaines ainsi que son dynamisme et sa bonne humeur représentent un bel atout pour faire avancer les projets de l’organisation.

Pour le joindre:
communication@mfvs.ca

Céline
Intervenante responsable

Lire la description

Céline est une éducatrice qui fait preuve de compassion et qui croit beaucoup en l’être humain. Grandement impliquée auprès de sa communauté, Céline possède une formation en éducation spécialisée et une expérience de travail auprès de clientèles diversifiées : déficience intellectuelle adulte, itinérance, toxicomanie, santé mentale et autres.

Pour la joindre:
Poste 6 | celine@mfvs.ca

Sara – Intervenante et tutrice – S.D.A

Lire la description

Présentement aux études au Baccalauréat en Enseignement en adaptation scolaire, Sara souhaite éventuellement se spécialiser en orthopédagogie. Elle détient aussi un certificat en intervention psychosociale. Sara a commencé à faire du tutorat avec les enfants alors qu’elle était en 6e année. Faisant preuve de beaucoup de patience, et ayant une habileté naturelle à créer des liens, elle s’est alors découverte une passion pour l’enseignement et l’aide individualisée.

Pour la joindre:
Poste 1 | sarad@mfvs.ca

Lire la description

La MFVS est très heureuse d’accueillir au sein de son équipe Michele Moinet Shannon, responsable du programme d’aide aux devoirs à la bibliothèque de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot. Avec plus de 55 ans d’expérience dans l’enseignement, tant au primaire qu’au secondaire, Michele est la personne toute désignée pour relever ce défi !

Marie-Line
Intervenante

Lire la description

Marie-Line détient un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance ainsi qu’un certificat en intervention auprès des jeunes. Elle poursuit actuellement ses études au baccalauréat en sexologie. Détenant de l’expérience en petite enfance et avec des personnes à besoins particuliers, Marie-Line est disponible afin de contribuer au développement global des enfants ainsi qu’au bien-être des familles.

Holly
Intervenante responsable des familles

Lire la description

Holly est une maman de deux enfants âgés de cinq et sept ans et elle prends son rôle de mère au sérieux, tout en y rajoutant du plaisir et des fous rires! Elle détient un diplôme d’études collégiales en intervention en délinquance et travaille dans le domaine de l’intervention et de la relation d’aide depuis 2006. Elle a travaillé auprès d’une clientèle variée aux prises avec plusieurs défis (toxicomanie, santé mentale, violence conjugale, etc.). Elle se sent privilégiée de travailler auprès de gens qui sont prêts à lui faire confiance et à lui permettre d’entrer dans leur vie pour leur apporter du soutien et de l’aide pour surmonter les moments difficiles. Holly est dotée d’une excellente écoute en plus d’être souriante et attentionnée mais ce qui fait sa marque, c’est sa faculté à voir le côté positif dans chaque situation.