Le 11 juin dernier, à la CDC Vaudreuil-Soulanges, a eu lieu l’Assemblée générale annuelle de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. Ce fût l’occasion de présenter le rapport annuel pour l’année 2017-2018 et de présenter les grands enjeux pour 2018-2019.

Des activités en croissance

Parmi les grandes lignes du rapport annuel, il est possible de constater que la participation à plusieurs de nos activités est en croissance. En tout, ce sont 587 familles qui ont été rejointes à travers 1 105 ateliers ! L’aide aux devoirs, dont le projet est récipiendaire d’un prix Ovations 2018, la supervision des droits d’accès, la stimulation du langage et Explo-Découverte font partie des activités en croissance cette année.

Un besoin à Vaudreuil-Dorion

Depuis notre déménagement à Saint-Zotique, nous avons constaté une baisse de 26% de la clientèle de Vaudreuil-Dorion. En effet, les statistiques passent de 46% à 20% de la clientèle totale qui habite à Vaudreuil-Dorion. À l’opposé, la clientèle en provenance de Saint-Zotique grimpe aux alentours de 15%. Ainsi, les changements de taux de participation des familles du secteur Vaudreuil confirment la nécessité d’ouvrir un nouveau point de service. Le manque de disponibilité de locaux, les frais de déplacements élevés  et les difficultés de fidélisation de la clientèle sont des facteurs qui accentuent ce besoin.

30e anniversaire

Pour célébrer notre 30e anniversaire, nous avons lancé en avril dernier une vaste campagne de financement pour nous munir de locaux permanents à Vaudreuil-Dorion. Toute la population de la région est invitée à s’unir pour faire la différence dans la vie des familles d’ici.

Pour obtenir plus d’informations sur la programmation du 30e anniversaire

Pour prendre connaissance du rapport annuel 2017-18:

Rapport d’activité MFVS 2017-2018 (PDF)