L’enthousiasme était palpable lors de la conférence de presse tenue hier par la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS). France Pomminville, directrice générale et Diane Lyonnais, présidente du Conseil d’administration de la MFVS, ont lancé le coup d’envoi du premier souper-bénéfice homards qui se tiendra le 16 mai prochain au Club de golf Summerlea. Ce souper-bénéfice, qui deviendra un événement annuel phare, marque un pas significatif vers la réalisation de ses aspirations. L’organisme, engagé à promouvoir le développement optimal des enfants dans la région, souhaite impliquer activement les citoyens et les partenaires locaux dans ses efforts de financement.
La grande famille Desjardins répond présente une fois de plus

Comme par le passé, la grande famille de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges répond à l’appel en s’associant à la Maison de la Famille.

À titre de partenaire officiel Diamant du souper-bénéfice homards, il contribuera à la hauteur de 10 000$ pour soutenir l’évènement. Partenaire indéfectible de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges depuis bon nombre d’années, le 2e vice-président au conseil d’administration et président du comité Coopération de la Caisse, François Paquin, a tenu à exprimer l’importance de soutenir l’organisme qui ne cesse de bonifier son offre de services au fil des ans : « Dans une région qui connaît un accroissement de sa population en raison des qualités hospitalières de Vaudreuil-Soulanges, de son accessibilité et pour sa sécurité, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a le devoir d’être encore plus près des organismes qui apportent un soutien qui vise la qualité du bien-être de sa population. Avec l’annonce de la tenue de l’activité caritative sous le thème du homard, nous aurons assurément une belle occasion de nous serrer la pince collectivement pour une noble cause. »

Une campagne innovante de financement en ligne

L’annonce du souper-bénéfice de la MFVS a précédé, également, le dévoilement officiel de la campagne majeure de financement visant à réunir les fonds nécessaires à la construction de sa nouvelle maison à Saint-Zotique. La campagne de sociofinancement, échelonnée du 1er avril au 15 mai 2024, s’appuiera sur une plateforme en ligne, La Ruche, permettant à tous ceux qui le désirent de soutenir la cause et de contribuer financièrement. Cette nouvelle annonce, qui vient renforcer les prochaines étapes du projet et son déploiement a été annoncée par la présidente d’honneur de la campagne Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît. Elle était également entourée des partenaires Pedro Lopez Coderre, président de Solutions M, et de M. Ty Diep, Directeur national des affaires réglementaires et M. François Lafond, directeur d’usine des Fermes Burnbrae de Saint-Zotique.
Pour Claude DeBellefeuille : « La nouvelle Maison de la Famille à Saint-Zotique est un projet tellement emballant pour les nombreuses familles de la région ! Je suis ravie que plusieurs partenaires d’envergure, dont Desjardins et La Fondation des Fermes Burnbrae, se soient récemment joints au projet. On sent un vent favorable pour une première pelletée de terre en 2024 ! Intéressez-vous à la campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche, c’est une chance unique pour les citoyens et les entreprises de contribuer à leur future maison de la famille ! »

Du soutien pour les familles

Comme le faisait état l’observatoire des tout-petits, lors de son portrait 2021, les organismes communautaires Familles ont un impact direct sur l’enrichissement de l’expérience parentale, l’amélioration des conditions de vie, l’accompagnement des parents plus vulnérable et un réseau d’entraide. * Rappelons que la nouvelle maison de Saint-Zotique permettra à la MFVS le déploiement de plusieurs services et programmes, tels que l’aide aux devoirs et tutorat, les ateliers de stimulation du langage, une halte-garderie communautaire, une programmation de périnatalité (préparation et soutien à la naissance), ainsi que des services de supervision des droits d’accès (visites supervisées et échanges de garde) à plus de 250 nouvelles familles. Elle permettra également de créer des emplois et d’offrir des opportunités de stage professionnelles.

Un engagement collectif au profit de la communauté

Estimé à 1,2 million, le projet sera orchestré par la firme de design-constructeur Struxar avec la complicité de Claude Matte Architecte et l’expertise et la générosité des Habitations Sylvain Ménard. De plus, la Ville de Saint-Zotique, complice de longue date de l’organisme, a consenti le terrain, par un bail à long terme de 99 ans, permettant la construction des nouveaux locaux, tout en s’acquittant d’un loyer symbolique de 1$. Dans un élan de solidarité et d’engagement communautaire, l’agence marketing Solutions M a décidé d’apporter son expertise et son talent à la Maison de la Famille en orchestrant leur campagne de communication visant à soutenir la levée de fonds.

Pedro Lopez Coderre, affirme d’ailleurs : « La Maison de la Famille joue un grand rôle dans la région en proposant un soutien énorme à la communauté et je suis persuadé qu’un deuxième emplacement va pouvoir contribuer encore plus au bien-être des familles d’ici. Merci à l’équipe pour leur dévouement, mais également pour leur confiance envers Solutions M. »

Un partenaire généreux dont le soutien financier bâtit des rêves

La Fondation des Fermes BurnBrae, reconnue pour redonner à la communauté et les causes sociales, a généreusement offert son appui financier à la MFVS en s’engageant à leur verser 100 000$ sur cinq ans. L’entreprise familiale de 6e génération de Saint-Zotique, pratique l’agriculture depuis plus de 130 ans et est l’un des principaux producteurs d’œufs au Canada. M. Diep a soutenu que le choix de la MFVS s’est confirmé rapidement alors que les employés de l’entreprise ont choisi à l’unanimité l’organisme Famille, mentionnant combien la Maison avait soutenu plusieurs d’entre eux au fil des ans.

La MFVS tiendra la communauté informée de l’évolution de ce projet passionnant. Vous pourrez suivre les étapes de la construction et la campagne de sociofinancement La Ruche sur leurs médias sociaux.

L’achat de billets pour le souper-bénéfice homards sont disponibles en ligne à Souper bénéfice homards

Sur la photo, de gauche à droite :
Diane Lyonnais, président du Conseil d’administration de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, M. Ty Diep, Directeur national des affaires réglementaires et M. François Lafond, directeur d’usine des Fermes Burnbrae de Saint-Zotique, France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges et Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît et porte-parole de la campagne majeure de levée de fonds de la nouvelle Maison de Saint-Zotique.