La Grande semaine des tout-petits arrive à grands pas. Ainsi, du 16 au 21 novembre la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges soulignera cette semaine bien spéciale. Nous invitons les familles, citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges à se mobiliser pour la journée mondiale de la petite enfance. Œuvrant dans le milieu communautaire, auprès des familles, depuis plusieurs années, nous tenons à faire de cette journée une journée mémorable et significative en l’honneur des enfants.

Nous avons pensé à tout pour que cette activité se déroule dans le plus grand respect des règles sanitaires et pour faciliter le bon fonctionnement pour tous. Nous allons décorer nos maisons!

Les carrés de tissus seront mis en vedettes puisqu’ils sont des éléments significatifs représentant l’enfance. Vous pouvez les créer vous-même en découpant dans des morceaux de tissus que vous avez à la maison ou dans de vieilles doudous. Si vous n’en avez pas, aucun problème! Nous avons la solution pour vous; nous laisserons un bac avec des carrés de tissus à l’extérieur des Maisons où vous pourrez vous servir. Nous invitons chaque famille ou personne à épingler son morceau de tissu à l’endroit désigné selon son secteur.

Pour le point de service de Vaudreuil-Dorion, nous mettrons à votre disposition une corde à linge installée sur le balcon de la maison munie de plusieurs petites épingles où vous pourrez y accrocher vos tissus.

Pour la Maison de Saint-Zotique, nous allons décorer le gros érable qui se trouve devant la maison. Nous y installerons une corde avec des épingles où vous pourrez y accrocher vos tissus.

Vous êtes invités à participer à cette belle œuvre collective à partir du dimanche 15 novembre jusqu’au vendredi le 20 à midi. Nous dévoilerons ensuite les œuvres créées par les familles de notre communauté. Votre participation est très importante pour nous, faites circuler le message et encouragez les gens de votre entourage à contribuer à cette activité pour les tout-petits. Tous ensemble, nous arriverons à faire un pas de plus afin de souligner l’importance des tout-petits dans notre grand monde d’adultes.

Merci du fond du cœur.