450-218-0561 info@mfvs.ca

Être bénévole à la Maison de la Famille

Devenez bénévole!

Le succès d’un organisme communautaire réside dans l’implication de tous et chacun. Si vous avez à cœur le mieux être d’autrui, nous voulons vous connaître!

Si l’un ou l’autre des types de bénévolat vous intéresse, veuillez remplir le formulaire d’implication ou communiquer avec nous au (450) 217-2177, poste 1 (sans frais pour les gens du secteur Soulanges, (450) 218-0561, poste 1 (sans frais pour les gens du secteur Vaudreuil).

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… »

Proverbe africain

Parent soutien

Dans le cadre du projet Je tisse des liens gagnants, La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges recherche des parents soutiens pour accompagner les pères, les mères et les enfants dans leur cheminement. Le parent soutien est un confident précieux, une source d’inspiration, un allié dans le changement. En tissant des liens de confiance et en partageant ses expériences de parents, le parent soutien devient une ressource pour la famille afin de les aider à trouver leurs propres solutions et à prendre de bonnes décisions pour leur enfant et pour eux-mêmes.

Halte-garderie

Vous avez de l’expérience en service de garde, vous pouvez-nous aider. La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est à la cherche de bénévoles pour ces sessions de halte-garderie.

Appels

La Maison de la Famille offre présentement 14 programmes, plusieurs demandent un suivi auprès des utilisateurs pour confirmer leur présence aux divers ateliers/activités. En ce sens, nous aimerions avoir des bénévoles pour faire des appels pour nous quelques heures par semaine.

Entretien ménager

Soucieux d’offrir un endroit propre et accueillant à nos usagers, nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider à faire l’entretien de nos locaux une à deux fois par semaine.

Transport

Afin d’offrir ses services au plus grand nombre possible de familles de Vaudreuil-Soulanges, La Maison de la Famille a besoin de bénévoles pour voyager ses participants. Cela consiste à aller les chercher à leur domicile et les amener à l’activité prévue puis les reconduire à leur domicile à la fin de l’activité.

Événements spéciaux

Quelques fois durant l’année, la Maison de la Famille organise des événements rassembleurs afin de renforcer le sentiment d’appartenance et de créer des liens entre les participants et La Maison de la Famille. Afin d’assurer le bon déroulement de ces événements, nous avons besoin de bénévoles tels que caissier-caissière, cuisinier-cuisinière, animateur-animatrice, maquilleur-maquilleuse, surveillants de jeux gonflables, etc.

NB : Sur réception de votre formulaire d’implication dûment rempli, nous vous contacterons. Pour devenir bénévole, vous vous engagez à remplir et signer le formulaire de consentement de vérification judiciaire- émis par la Sureté du Québec. Vous devrez passer directement à nos locaux pour compléter le formulaire, aucune copie ne peut être transmise par Internet.